Atelier

beeswax affiche.png

BEESWXAX WRAPS

 

Cera Gallias produit tous ses emballages écologiques à Fontaines-sur-Saône, à 10km de Lyon avec 100% de cire d'abeille Française, Vienne dans l'Isère et du tissu 100% coton tissé en France avec la norme Oe ko-Tex.

UTILISATION WRAPS

  • Lors de la première utilisation réchauffez votre wrap au contact d'une chaleur douce, comme celle du soleil, un radiateur, pour les plus pressés 15 sec au micro-onde ou tout simplement en le frottant entre vos mains.  Déposez votre wrap sur le récipient, bien rabattre les bords et le tour est joué.

  • Attendre que votre récipient soit froid ou légèrement tiède avant de le recouvrir d’un wrap.

  • Vous pouvez mettre votre wrap au réfrigérateur,

  • Peut tout emballer, alimentaire ou pas, SAUF de la viande ou du poisson.​

  • Ne s'utilise pas au four ou au micro-ondes pour réchauffer vos aliments. Ne remplace pas le papier d'alu.

Exercez une pression  de vos mains pour façonner le bee wrap  puis  frotter légèrement  pour réchauffer la cire sur le tissu pour quelle puisse bien adhérer.

Emballer directement vos aliments préférés comme un fruit, un gâteau ou du fromage.

NETTOYAGE À MAINS

La plupart du temps un simple rinçage suffira amplement, si vous devez le laver, utilisez de l'eau froide ou tiède, un savon naturel comme le savon de Marseille ou bio et une éponge douce.

Laissez le sécher ;)

RÉUTILISATION

L'utilisation moyenne d'un wrap sur un récipient est de 5 mois, après il faudra lui remettre de la cire d'abeille.

Pour emballer un aliment l'utilisation sera qu'en à elle d'une année, il faudra de temps en temps le repasser au four, sans rajout de cire d'abeille, pour faire fondre la formation de microbilles de cire sur le tissu.

RÉ-IMPRÉGNATION DE CIRE D'ABEILLE.

Il existe plusieurs méthodes pour la ré-imprégnation de cire d'abeille

  • Le four

  • Le fer à repasser

  • Le trempage

 

 

LE FOUR:

Déposer votre tissu sur du papier cuisson,  parsemez le de cire d'abeille en pastille ou en copeaux. Laisser fondre 3 à 5 minutes au four à 80 degrés. Sortez le tissu avec le papier cuisson, décollez votre tissu du papier cuisson et lassez le refroidir à plat.

 

AU FER À REPASSER:

Déposer votre tissu sur du papier cuisson,  parsemez le de cire d'abeille en pastille ou en copeaux. Recouvrir le tout d'un papier cuisson et repasser avec votre fer 2 à 3 minutes sur réglage coton. Retirez le papier cuisson du dessus, décollez votre tissu du papier cuisson et lassez refroidir à plat.

TREMPAGE:

C'est la méthode ou il faut être le plus équipé, je la déconseille aux débutants c'est pour cela que je ne vais pas m'attarder dessus.

Ma démarche écologique se retrouve aussi dans lors des envoies postaux et sur les marchés.

Les sacs sont fabriqués en papiers Kraft recyclés. 

Le particulaire de calage en S BIO est la solution idéale pour caler et protéger vos produits elles sont fabriquées à base d'amidon végétal et certifié à la norme DIN EN 13432 . Il est exclusivement produit à partir de matières premières naturelles et entièrement compostable et peut dès lors être éliminé avec les déchets ménagers ordinaires.

Le papier de soie utilisé est aussi certifié FSC